Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Cet ouvrage ludique permettra aux adultes et aux jeunes adultes de perfectionner leur vocabulaire anglais, de consolider leurs connaissances et de découvrir les us et coutumes de nos voisins britanniques, tout en se distrayant. Solutions en fin [...]texte imprimé
Cahier conçu pour les élèves de terminale BEP et de baccalauréat professionnel par un groupe de travail académique constitué de professeurs de LP. Modules de remédiation : pour pallier les difficultés des élèves. Modules de relance : pour consol[...]texte imprimé
De nombreuses expressions qui permettent d'aborder le document iconographique et le commentaire de texte. Le vocabulaire de l'appréciation littéraire. Les grands thèmes de l'actualité traités dans 40 chapitres. 70 notions et fonctions développées.texte imprimé
Cinq parties. Bases : ce qu'il faut savoir à l'entrée en seconde. Fil rouge : une immersion dans le mode de vie américain. Points clés : grammaire complète et exercices, repères sur l'histoire, la culture et la littérature des civilisations angl[...]texte imprimé
CRDP d'Alsace 1995Comment obtenir l'adhésion active d'un public d'adolescents en classe de langue vivante ? comment parvenir à un débat partagé entre tous les élèves de la classe ? En apportant des réponses à ces questions, cette publication se propose d'identifi[...]Article : texte imprimé
Apprendre à voir plus loin : l'enseignement de la littérature étrangère en langue étrangère en Tle L
Françoise Grelet, Personne interviewée ; Moira Kennedy, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur | Nathan |Interview de Françoise Grellet et de Moira Kennedy, auteurs du manuel "Discovering Literature, Anglais 1re et Tl, série L," destiné au cours de littérature étrangère en langue étrangère, dont l'objectif est de donner aux élèves une vision panora[...]texte imprimé
Mireille Batail, Auteur ; Claudine Iung, Auteur ; Isabelle Léopold, Auteur | CRDP de Lorraine | 1996Cet ouvrage présente de manière progressive des stratégies pour comprendre l'anglais écrit. Exemples concrets pour une démarche active de l'éléve : activités de cours, de modules et de nombreux exercices originaux. Pour que l'élève construise pe[...]texte imprimé
CRDP de Lorraine 1998Diverses approches pour améliorer la compréhension de l'anglais à l'oral : importance de l'écoute au travers de situations d'apprentissage, entraînement de la mémoire, utilisation du raisonnement déductif et hiérarchisation de l'information, p[...]texte imprimé
Pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves : il s'agit de mobiliser l'ensemble des acquis afin de parvenir au stade de la lecture longue. A partir d'un itinéraire organisé où le guidage est allégé progressivement, l'élève est amen[...]texte imprimé
Bases simples de la conjugaison anglaise.Article : texte imprimé
Compte rendu, en 2012, de situations d'écriture en anglais sur un compte tweeter avec une classe de 5e et des élèves en difficulté, en France : l'avantage de la forme courte ; les différentes situations d'écriture ; la réflexion autour de l'outi[...]texte imprimé
Une partie alphabétique, tous les mots dont l'usage pose problème, sont expliqués et illustrés par des exemples. Une partie thématique, des fiches regroupées par thème présentent les règles essentielles. Tests d'autoévaluation et exercices. En a[...]texte imprimé
Abordant la langue anglaise comme un outil, les auteurs proposent, à partir d'exercices ludiques (typologie progressive d'exemples et de techniques, utilisations de l'image etc...) d'éveiller l'intérêt et la curiosité des élèves pour leur donner[...]texte imprimé
Jacques Marcelin, Auteur | NathanUne grammaire fondamentale : toutes les notions définies, les règles de formation et d'emploi, des exercices avec corrigés. Un dictionnaire grammatical : 142 difficultés répertoriés par ordre alphabétique.texte imprimé
Réédition de l'ouvrage "les langues vivantes" paru en 1998. Cette publication rend compte de pratiques pédagogiques en classe de langue basées sur l'utilisation de l'Internet. Avec l'adoption du Cadre européen commun de référence pour les langue[...]