Titre : | EPS. Cahier 3 à 12 ans, 351. Bulletin N°351 - 03/2012 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'une situation d'évaluation de la course de haies en cycle 3 : démarche, organisation et liens avec le socle commun (compétence 7).
Article : texte imprimé
Mathieu Bonhomme, Auteur ;
Christian Jallon, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'activités d'expressions corporelles et de communication par le mime en cycle 1 : démarche, déroulement des séances (faire semblant, le chef d'orchestre), prolongements possibles (le miroir).
Article : texte imprimé
Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'une situation d'évaluation de la course d'orientation avec scores quantifiables, en cycle 2 : démarche, organisation et liens avec le socle commun (compétence 7).
Article : texte imprimé
Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'une situation d'évaluation en acrosport selon des performances mesurables, pour le cycle 2 : démarche, organisation et liens avec le socle commun (compétence 6).
Article : texte imprimé
Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'une situation d'évaluation en badminton selon des performances mesurables, en cycle 3 : démarche, organisation et liens avec le socle commun (compétence 6).
Article : texte imprimé
Equipe départementale EPS de Seine-et-Marne, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'un répertoire de situations d'évaluation de l'EPS pour les cycles 2 et 3, élaboré par l'équipe EPS 77. Encadré : caractériser les situations d'évaluation.
Article : texte imprimé
Patricia Derulles, Auteur ;
Philippe Nouvian, Auteur ;
Hervé Bertin
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, du torball (forme simplifiée du goalball), jeu collectif adapté aux élèves valides et/ou déficients visuels : démarche, déroulement de la séance et prolongements possibles, en cycle 3.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, du kinball, un jeu de ballon adapté aux élèves valides ou handicapés des cycles 1, 2 et 3 : démarche, modules (relais-kin, roule-kin, souris-kin, tomate-kin, carré infernal), prolongements possibles (organisation d'un matc[...]
Article : texte imprimé
Jacques Brouleau, Auteur ;
Equipe EPS 86, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, de jeux collectifs traditionnels adaptés au cycle 2 : démarche, déroulement de la séance, prolongements possibles. Encadré : observer pour faire progresser les élèves.
Article : texte imprimé
Conseils, en 2012, pour l'organisation de rencontres sportives réussies : préparation, déroulement des activités, règles de sécurité. Encadré : les rencontres USEP en Lozère.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, d'un projet de "classes olympiques" initié par le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) et le CDOS de l'Oise (Comité départemental olympique et sportif ) pour promouvoir les valeurs de l'olympisme. Encadré [...]
Article : texte imprimé
Patricia Derulles, Auteur ;
Philippe Nouvian, Auteur ;
Hervé Bertin
| Revue EPS
|
Présentation, en 2012, d'un projet destiné à sensibiliser les élèves au handicap, en rencontrant des sportifs handicapés et en pratiquant des activités Handisport. Encadré : pratique et compréhension du handicap.
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |