L'Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer (2001)
de Marie-Pierre Lafargue In NRP. Lettres lycée, 24 (mars 2007), p. 57-58 Analyse du film "L'Anglaise et le Duc" : intérêt de la portée historique du film qui situe les relations entre les personnages pendant la Révolution française et la Terreur ; réflexion sur les formes et les visées du cinéma contemporain ; paradoxe d'un film alliant la reconstitution historique, les procédés du cinéma muet et la technologie numérique. Etude spécifique du prologue et de la première séquence du film. Par la fidélité au texte original, Rohmer met en évidence le point de vue de Grac |
Lafargue Marie-Pierre.
« L'Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer (2001) »
in NRP. Lettres lycée, 24 (mars 2007), p. 57-58.
Titre : | L'Anglaise et le Duc d'Eric Rohmer (2001) (2007) |
Auteurs : | Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (24, mars 2007) |
Article : | p. 57-58 |
Descripteurs : | 2000- / film / France |
Mots-clés: | Rohmer, Eric : 1920- |
Résumé : |
Analyse du film "L'Anglaise et le Duc" : intérêt de la portée historique du film qui situe les relations entre les personnages pendant la Révolution française et la Terreur ; réflexion sur les formes et les visées du cinéma contemporain ; paradoxe d'un film alliant la reconstitution historique, les procédés du cinéma muet et la technologie numérique. Etude spécifique du prologue et de la première séquence du film. Par la fidélité au texte original, Rohmer met en évidence le point de vue de Grac |