Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne...
de Jean-Noël Jeanneney In L'Histoire (Paris. 1978), 361 (02/2011), p.102-103 Etude, publiée en 2011, consacrée à l'agence de photographie franco-américaine Magnum : circonstances et contexte de sa fondation en 1947, objectifs, présentation des photographes qui l'ont créée (Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Chim (David Szymin), George Rodger), esprit et orientation de la coopérative qu'ils ont fondée, leur conception de la photo de reportage. Importance croissante accordée à la photographie dans la presse depuis les années 1920. Rappel de quelques publications. |
Jeanneney Jean-Noël.
« Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne... »
in L'Histoire (Paris. 1978), 361 (02/2011), p.102-103.
Titre : | Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne... (2011) |
Auteurs : | Jean-Noël Jeanneney, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Histoire (Paris. 1978) (361, 02/2011) |
Article : | p.102-103 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 1945- / agence de presse / Etats-Unis / France / photographe / photographie |
Mots-clés: | presse (média) / Cartier-Bresson, Henri : 1908-2004 |
Résumé : | Etude, publiée en 2011, consacrée à l'agence de photographie franco-américaine Magnum : circonstances et contexte de sa fondation en 1947, objectifs, présentation des photographes qui l'ont créée (Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Chim (David Szymin), George Rodger), esprit et orientation de la coopérative qu'ils ont fondée, leur conception de la photo de reportage. Importance croissante accordée à la photographie dans la presse depuis les années 1920. Rappel de quelques publications. |
Genre : | Article de périodique |