Des cités à Sciences Po : quel bilan ?
de Marco Oberti, Franck Sanselme, Agathe Voisin In Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011), p.26-31 Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. |
Oberti Marco, Sanselme Franck, Voisin Agathe.
« Des cités à Sciences Po : quel bilan ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 223 (02/2011), p.26-31.
Titre : | Des cités à Sciences Po : quel bilan ? (2011) |
Auteurs : | Marco Oberti, Auteur ; Franck Sanselme, Auteur ; Agathe Voisin |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (223, 02/2011) |
Article : | p.26-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | grande école / lycée |
Mots-clés: | éducation prioritaire / égalité des chances en éducation / département de la Seine-Saint-Denis |
Résumé : | Analyse par des sociologues, en 2009, du dispositif des Conventions Education Prioritaire (CEP), mis en place par l'Institut d'Etudes politiques de Paris avec des lycées de la Seine-Saint-Denis : ses objectifs, ses modalités, ses résultats, ses limites. Encadrés : données statistiques sur ses bénéficiaires ; le contenu des "ateliers Sciences Po" et des épreuves d'admission du concours d'entrée ; la place des dispositifs d'ouverture sociale dans les grandes écoles. |
Genre : | Article de périodique |