Dis-moi ce que tu veux savoir, je te dirai si tu vas réussir !
de Muriel Briançon In Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.66-67 Réflexion, en 2011, sur la curiosité de l'élève à connaître son enseignant et les conséquences sur sa motivation scolaire : le bilan de l'enquête menée en école primaire en France, sur la définition du désir d'apprendre des élèves, les sujets exprimés, la construction de la relation avec l'enseignant et ses conséquences sur la scolarité. |
Briançon Muriel.
« Dis-moi ce que tu veux savoir, je te dirai si tu vas réussir ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.66-67.
Titre : | Dis-moi ce que tu veux savoir, je te dirai si tu vas réussir ! (2011) |
Auteurs : | Muriel Briançon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (486, 01/2011) |
Article : | p.66-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement élémentaire |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant |
Résumé : | Réflexion, en 2011, sur la curiosité de l'élève à connaître son enseignant et les conséquences sur sa motivation scolaire : le bilan de l'enquête menée en école primaire en France, sur la définition du désir d'apprendre des élèves, les sujets exprimés, la construction de la relation avec l'enseignant et ses conséquences sur la scolarité. |
Genre : | Article de périodique |