Des mots qui "font mieux"
de Fabien Piquemal In Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.47-48 Comment, en 2011, aider les élèves de Segpa à construire un rapport à l'écrit valorisant et apaisé. Comment faire prendre conscience de l'utilité d'une maîtrise de l'écriture mais aussi du plaisir qui peut en découler : l'exemple de la création par des élèves de textes en slam, tout en développant les notions de coopération et d'engagement. |
Piquemal Fabien.
« Des mots qui "font mieux" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.47-48.
Titre : | Des mots qui "font mieux" (2011) |
Auteurs : | Fabien Piquemal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (486, 01/2011) |
Article : | p.47-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expression écrite / poésie / rap : musique |
Mots-clés: | SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) |
Résumé : | Comment, en 2011, aider les élèves de Segpa à construire un rapport à l'écrit valorisant et apaisé. Comment faire prendre conscience de l'utilité d'une maîtrise de l'écriture mais aussi du plaisir qui peut en découler : l'exemple de la création par des élèves de textes en slam, tout en développant les notions de coopération et d'engagement. |
Genre : | Article de périodique |