Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage !
de Patrice Bride In Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.2-3 Réflexion, en 2011, du Cape (collectif des associations partenaires de l'école) sur les rythmes scolaires en France : la corrélation entre temps scolaire et temps d'apprentissage ; l'organisation de la journée, de la semaine, de l'année et des rythmes d'apprentissage ; la baisse d'heures à l'école ; le rôle de l'autonomie de l'établissement ; les limites de l'emploi du temps. |
Bride Patrice.
« Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.2-3.
Titre : | Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage ! (2011) |
Auteurs : | Patrice Bride, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (486, 01/2011) |
Article : | p.2-3 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | recherche pédagogique / rythme biologique / rythme d'apprentissage / rythmes scolaires |
Résumé : | Réflexion, en 2011, du Cape (collectif des associations partenaires de l'école) sur les rythmes scolaires en France : la corrélation entre temps scolaire et temps d'apprentissage ; l'organisation de la journée, de la semaine, de l'année et des rythmes d'apprentissage ; la baisse d'heures à l'école ; le rôle de l'autonomie de l'établissement ; les limites de l'emploi du temps. |
Genre : | Article de périodique |