Vers des usages ordinaires du numérique à l'école
de Bruno Devauchelle In Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.51-52 Le point, en 2011, sur l'apparition sur Internet de propos répréhensibles tenus par des élèves et leurs conséquences : les conditions de communication des jeunes sur le web ; la réponse répressive et sa signification éducative ; la médiatisation des faits ; comment la culture des jeunes peut rejoindre la culture scolaire dans la pratique de ces nouveaux outils. |
Devauchelle Bruno.
« Vers des usages ordinaires du numérique à l'école »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.51-52.
Titre : | Vers des usages ordinaires du numérique à l'école (2011) |
Auteurs : | Bruno Devauchelle, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (486, 01/2011) |
Article : | p.51-52 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | culture / éducation |
Mots-clés: | relation enseignant-apprenant / réseau social |
Résumé : | Le point, en 2011, sur l'apparition sur Internet de propos répréhensibles tenus par des élèves et leurs conséquences : les conditions de communication des jeunes sur le web ; la réponse répressive et sa signification éducative ; la médiatisation des faits ; comment la culture des jeunes peut rejoindre la culture scolaire dans la pratique de ces nouveaux outils. |
Genre : | Article de périodique |