Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté
de Claire Sani, Miguel Degoulet In NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011), p.19-31 Séquence sur l'étude des Fables de Jean de La Fontaine. Le contexte politique dans les dédicaces des recueils. Les enjeux de la préface : lecture analytique mettant en avant les éléments de l'apologue. Le récit et la moralité, implication du lecteur, sens des moralités. Encadré : préface des Fables de La Fontaine. Corpus de textes. |
Sani Claire, Degoulet Miguel.
« Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté »
in NRP. Lettres lycée, 043 (01/2011), p.19-31.
Titre : | Les Fables de La Fontaine : un genre en liberté (2011) |
Auteurs : | Claire Sani, Auteur ; Miguel Degoulet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (043, 01/2011) |
Article : | p.19-31 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | fable |
Mots-clés: | La Fontaine, Jean de : 1621-1695 |
Résumé : | Séquence sur l'étude des Fables de Jean de La Fontaine. Le contexte politique dans les dédicaces des recueils. Les enjeux de la préface : lecture analytique mettant en avant les éléments de l'apologue. Le récit et la moralité, implication du lecteur, sens des moralités. Encadré : préface des Fables de La Fontaine. Corpus de textes. |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Niveau : | Classe de 2de/Lycée/Secondaire |