Des jeux vidéo plus réalistes
de Henrik Wann Jensen, Tomas Akenine-Möller In Pour la science, 398 (12/2010), p.64-72 Point, en 2010, par des chercheurs en informatique, sur les techniques mises en oeuvre (algorithmes) et les matériels utilisés (cartes graphiques) permettant de réaliser des images de synthèse plus réalistes (univers virtuel photoréaliste) dans le jeu vidéo. Difficultés à résoudre : le rendu du temps réel, la complexité des calculs et la puissance des processeurs. |
Wann Jensen Henrik, Akenine-Möller Tomas.
« Des jeux vidéo plus réalistes »
in Pour la science, 398 (12/2010), p.64-72.
Titre : | Des jeux vidéo plus réalistes (2010) |
Auteurs : | Henrik Wann Jensen, Auteur ; Tomas Akenine-Möller, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (398, 12/2010) |
Article : | p.64-72 |
Note générale : | Bibliographie, schéma, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | infographie / jeu vidéo |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Point, en 2010, par des chercheurs en informatique, sur les techniques mises en oeuvre (algorithmes) et les matériels utilisés (cartes graphiques) permettant de réaliser des images de synthèse plus réalistes (univers virtuel photoréaliste) dans le jeu vidéo. Difficultés à résoudre : le rendu du temps réel, la complexité des calculs et la puissance des processeurs. |
Genre : | Article de périodique |