Titre : | EPS. Cahier 3 à 12 ans, 345. Bulletin N°345 - 01/2011 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2011 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Pascal Moniot, Auteur ;
Fabrice Reichert, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2011, de la pétéca, jeu de volant favorisant la coopération et la stratégie. Situation de jeu, dispositif et consignes.
Article : texte imprimé
Philippe Rieuneau, Auteur ;
Alain Balocco, Auteur ;
Denis Drubay
| Revue EPS
|
Présentation, en 2011, d'un partenariat dans la cité albigeoise qui a permis l'introduction du sport-boules comme discipline sportive dans les écoles. Encadrés : de la formation des enseignants à la rencontre sportive des élèves.
Article : texte imprimé
Philippe Rieuneau, Auteur ;
Denis Drubay, Auteur
| Revue EPS
|
Proposition, en 2011, de quatre jeux de boules (matériel divers et distances de lancer variables) pour développer les compétences d'adresse, de coordination et de vitesse. Encadré : quelques règles de sécurité.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'un projet artistique alliant la danse, les arts visuels et le langage. Détails de la démarche autour de quatre axes : danser, verbaliser, représenter et symboliser. Prolongements possibles. Encadrés : déroulement du modu[...]
Article : texte imprimé
Proposition, en 2011, de trois ateliers d'apprentissage pour améliorer les performances des élèves dans les activités de lancer, en diversifiant le matériel et les formes gestuelles. Prolongements possibles.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, du Roul'hand faisant partie du module d'apprentissage "jeux collectifs avec ballon". Les compétences visées (premier palier du socle commun), règles et prolongements possibles. Encadré : fiche d'évaluation individuelle pou[...]
Article : texte imprimé
Pascal Moniot, Auteur ;
Fabrice Reichert, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2011, du diagramme de performance, dispositif d'évaluation améliorant la perception par l'élève de ses progrès, et permettant à l'enseignant de définir les apprentissages à réaliser. Illustration avec la pétéca. Encadré : défini[...]
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'un projet à la thématique ludique pour l'apprentissage du savoir-nager, destiné aux classes de CP et CE1. Encadré : description de quatre ateliers avec leurs savoirs associés.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'un parcours ludique en piscine pour réinvestir les 4 compétences fondamentales du savoir-nager. Prolongements possibles.
Article : texte imprimé
Proposition, en 2011, de parcours pour travailler l'équilibre, la roue et le renversement arrière. Trois niveaux de réalisations proposés.
Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'activités de jonglage développant la motricité fine. Quatre niveaux proposés.
Article : texte imprimé
Anne Bergougnoux, Auteur ;
Annette Perrier, Auteur
| Revue EPS
|
Présentation, en 2011, de classes de découvertes organisées, dans le département de Haute-Savoie, pour les élèves de maternelles, et conçues comme des supports d'apprentissages variés (l'autonomie, la nature, des pratiques sportives). Préparatio[...]
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |