Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ?
de Adeline André In Textes et documents pour la classe (1975), 1001 (01/10/2010), p.43-47 Séquence pédagogique, pour des classes de lycée, consacrée à la biodiversité. En classe de 2e : la responsabilité humaine face à l'environnement et aux organismes vivants. En classe de 1e S : travaux personnels encadrés dans la partie "L'homme et la nature". En classe de terminale S : biodiversité et recherche de la parenté entre les espèces (phylogenèse). Capacités et attitudes mises en oeuvre dans cette séquence et objectifs méthodologiques. |
André Adeline.
« Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? »
in Textes et documents pour la classe (1975), 1001 (01/10/2010), p.43-47.
Titre : | Pourquoi et comment s'intéresser à la biodiversité ? (2010) |
Auteurs : | Adeline André, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Textes et documents pour la classe (1975) (1001, 01/10/2010) |
Article : | p.43-47 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | biodiversité |
Résumé : | Séquence pédagogique, pour des classes de lycée, consacrée à la biodiversité. En classe de 2e : la responsabilité humaine face à l'environnement et aux organismes vivants. En classe de 1e S : travaux personnels encadrés dans la partie "L'homme et la nature". En classe de terminale S : biodiversité et recherche de la parenté entre les espèces (phylogenèse). Capacités et attitudes mises en oeuvre dans cette séquence et objectifs méthodologiques. |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Sciences de la terre/Sciences de la vie |
Niveau : | Lycée/Secondaire |