Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005
de Jacques Vassevière In L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (1er octobre 2005), p. 5-15 Compte rendu des analyses et des opinions exprimées dans la revue "Le Débat" n°135 (mai-août 2005). Synthèse réunissant les critiques adressées à l'enseignement actuel du français (programmes, manuels), les causes assignées à son échec, partout déclaré, et les propositions de remédiation formulées par les différents auteurs. |
Vassevière Jacques.
« Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 »
in L'Ecole des lettres second cycle, 3/2005 (1er octobre 2005), p. 5-15.
Titre : | Comment enseigner le français : "le Débat", mai-août 2005 (2005) |
Auteurs : | Jacques Vassevière, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (3/2005, 1er octobre 2005) |
Article : | p. 5-15 |
Descripteurs : | enseignement / français : discipline |
Résumé : |
Compte rendu des analyses et des opinions exprimées dans la revue "Le Débat" n°135 (mai-août 2005). Synthèse réunissant les critiques adressées à l'enseignement actuel du français (programmes, manuels), les causes assignées à son échec, partout déclaré, et les propositions de remédiation formulées par les différents auteurs. |