Mise en voix et interprétation de textes
de Marie Allié, Christophe Rubin In NRP. Lettres lycée, 16 (septembre 2005), p. 64-68 Activités mises en place dans le cadre des modules visant à développer des compétences de communication orale et à amener les élèves à construire l'interprétation d'un texte. Le corpus fait référence aux domaines littéraires suivant : le récit (Céline), l'éloquence oratoire (Talisma Nasreen ; Robert Badinter ; André Malraux), la poésie (Arthur Rimbaud) et le texte théâtral (Bertolt Brecht). |
Allié Marie, Rubin Christophe.
« Mise en voix et interprétation de textes »
in NRP. Lettres lycée, 16 (septembre 2005), p. 64-68.
Titre : | Mise en voix et interprétation de textes (2005) |
Auteurs : | Marie Allié, Auteur ; Christophe Rubin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (16, septembre 2005) |
Article : | p. 64-68 |
Descripteurs : | création artistique / France / surréalisme |
Résumé : |
Activités mises en place dans le cadre des modules visant à développer des compétences de communication orale et à amener les élèves à construire l'interprétation d'un texte. Le corpus fait référence aux domaines littéraires suivant : le récit (Céline), l'éloquence oratoire (Talisma Nasreen ; Robert Badinter ; André Malraux), la poésie (Arthur Rimbaud) et le texte théâtral (Bertolt Brecht). |