Tous les matins du monde : Pascal Quignard, Alain Corneau
de Fanny Deschamps, Gérard Milhe Poutingon Hatier, 2010, 127 p. (Profil Bac ; 305) Résumés et repères pour la lecture du roman et du film (découpage du film). Problématiques essentielles du roman et du film : le roman d'un écrivain musicien. Le film d'un cinéaste musicien. Sainte Colombe, le virtuose solitaire et Marin Marais, l'ambitieux "musicqueur", le symbolisme de l'espace, à la recherche du temps "jadis", la mélodie de la mort, une écriture recherchée (la musicalité de l'écrit), l'influence de la peinture, la musique au coeur du projet et les trois axes de la relation amoureuse. Bibliographie. |
Deschamps Fanny, Milhe Poutingon Gérard.
Tous les matins du monde : Pascal Quignard, Alain Corneau.
Hatier, 2010, 127 p.
(Profil Bac).
Titre : | Tous les matins du monde : Pascal Quignard, Alain Corneau |
Auteurs : | Fanny Deschamps, Auteur ; Gérard Milhe Poutingon, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Hatier, 2010 |
Collection : | Profil Bac, num. 305 |
ISBN/ISSN : | 978-2-218-94469-7 |
Format : | 127 p. |
Descripteurs : | 20e siècle / adaptation d'oeuvre artistique / étude de texte |
Résumé : |
Résumés et repères pour la lecture du roman et du film (découpage du film). Problématiques essentielles du roman et du film : le roman d'un écrivain musicien. Le film d'un cinéaste musicien. Sainte Colombe, le virtuose solitaire et Marin Marais, l'ambitieux "musicqueur", le symbolisme de l'espace, à la recherche du temps "jadis", la mélodie de la mort, une écriture recherchée (la musicalité de l'écrit), l'influence de la peinture, la musique au coeur du projet et les trois axes de la relation amoureuse. Bibliographie.
|
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
807 QUI | Bureau des Documentalistes | ESPACE DOCUMENTAIRE | 110913 | Disponible |