Les médias. Volume II : Les données à connaître et maîtriser pour analyser et argumenter sur les grandes problématiques
Ellipses, 2010, 229 p. (Réussir le concours commun IEP. Questions contemporaines 2010) 23 dossiers synthétiques. La culture de masse ou l'avènement de la médiatisation de masse. La télévision spectacle. Loft Story ou la fin de la civilisation. La séduction publicitaire. Les médias et la communication commerciale. Les journaux gratuits et leur impact sur la presse. Les nouveaux médias. Le Web. Google. La fracture numérique. Internet, un espace politique. Opinion publique, opinion médiatique. Les médias au coeur des élections présidentielles en France ? L'influence des médias : de l'esthétisation à la propagande. La médiatisation de la diversité culturelle. Violence médiatique et comportements agressifs. Médias et déontologie. Le droit des médias : entre liberté et responsabilité. Les médias et la vie privée. Les rumeurs. L'imprimerie. Médias et littérature. Médias et cinéma : regards croisés. 12 fiches de lecture sur les grands textes à connaître. |
Les médias. Volume II : Les données à connaître et maîtriser pour analyser et argumenter sur les grandes problématiques.
Ellipses, 2010, 229 p.
(Réussir le concours commun IEP. Questions contemporaines 2010).
Titre : | Les médias. Volume II : Les données à connaître et maîtriser pour analyser et argumenter sur les grandes problématiques |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ellipses, 2010 |
Collection : | Réussir le concours commun IEP |
Sous-collection : | Questions contemporaines 2010 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7298-5591-8 |
Format : | 229 p. |
Descripteurs : | média |
Résumé : | 23 dossiers synthétiques. La culture de masse ou l'avènement de la médiatisation de masse. La télévision spectacle. Loft Story ou la fin de la civilisation. La séduction publicitaire. Les médias et la communication commerciale. Les journaux gratuits et leur impact sur la presse. Les nouveaux médias. Le Web. Google. La fracture numérique. Internet, un espace politique. Opinion publique, opinion médiatique. Les médias au coeur des élections présidentielles en France ? L'influence des médias : de l'esthétisation à la propagande. La médiatisation de la diversité culturelle. Violence médiatique et comportements agressifs. Médias et déontologie. Le droit des médias : entre liberté et responsabilité. Les médias et la vie privée. Les rumeurs. L'imprimerie. Médias et littérature. Médias et cinéma : regards croisés. 12 fiches de lecture sur les grands textes à connaître. |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
070.1 MED | Documentaires | ESPACE DOCUMENTAIRE | 110865 | Disponible |