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![]() relation avec la clientèleSynonyme(s)service à la clientèle |
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Le point sur les aménagements des GSS (Grandes surfaces spécialisées), conçus en prenant en compte l'expérience client et la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) : la conception de magasins répondant aux différents besoins des consomma[...]![]()
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Dossier consacré à l'aménagement du point de vente comme facteur de confort, de bien-être et de surprise pour le client : point sur la situation du marché et sur les investissements dans les rayons stratégiques (produits frais, caves), les innov[...]![]()
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Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino France pour améliorer la relation client et relancer la dynamique commerciale de ses enseignes : enjeux, axes de la stratégie (services, automatisation de certains process, disponibilité des p[...]![]()
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Dossier consacré à l'omnicanalité des centres commerciaux en France en 2018. Etat des lieux du parc des centres commerciaux, présentation d'évolutions de centres commerciaux multi-usages, pratiques mises en oeuvre (web-to-store, click and collec[...]![]()
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Analyse de la notion de service à la clientèle dans certains secteurs en France. Exemples de mauvaises relations entre client et vendeur, notamment dans la grande distribution ou l'hôtellerie. Point de vue d'écrivains étrangers sur ces pratiques[...]![]()
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Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressi[...]![]()
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Dossier consacré aux 5 grandes tendances de la gestion de la relation client (appelée aussi CRM ou Customer Relationship Management) en magasin : le local et l'environnement (approvisionnement local et adaptation de l'offre à la clientèle locale[...]![]()
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Le point sur la gestion de la relation client des enseignes de grande distribution via un commerce connecté : état des lieux des habitudes des consommateurs et des changements engagés par les enseignes, importance de la donnée client et de la fi[...]![]()
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Le point sur la gestion de la relation client et sur sa fidélisation dans la grande distribution : état des lieux de la fréquentation des consommateurs en magasins, les trois temps forts du parcours client (préparation, visite, fidélisation), le[...]![]()
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Dossier consacré à.la gestion de la relation client (CRM) : définition et contexte avec les solutions informatiques, les leviers mis en place (fidélisation et satisfaction), perspectives avec l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes. [...]![]()
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Eric Béziat, Auteur ; Jean-Michel Bezat, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré à la relation client entre la SNCF et ses usagers en 2019. Le point sur la suppression de nombreux guichets et points de vente physiques de billets en gare et ses conséquences sur les voyageurs ; les critiques adressées à la SNC[...]![]()
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Zeliha Chaffin, Auteur ; Vincent Fagot, Auteur | Le Monde Editions |Dossier consacré à la stratégie de l'opérateur des télécoms Free pour augmenter sa clientèle. Le développement d'une nouvelle génération de box, la remise en question de son modèle économique mis à mal par la concurrence, le développement d'inno[...]![]()
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Point sur les stratégies d'aménagement de station de bornes de recharge électrique dans la distribution : enjeux du service, avantages et inconvénients, démarches administratives et techniques, choix du système, coût.![]()
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Dossier consacré aux principaux motifs d'insatisfaction des consommateurs dans les points de vente, et à leurs conséquences sur la rentabilité des enseignes et sur la fidélisation des clients : les ruptures en linéaire ; l'évolution des prix et [...]![]()
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Le point sur le marketing participatif : définition (spécificités, rôle dInternet, crowdsourcing) ; les différents stades auxquels le consommateur peut intervenir en termes de conception et amélioration du produit, fixation des prix, communicat[...]