Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Le "positive sketching", activité de psychopédagogie positive à faire en classe, pour formuler les idées de manière positive, en images et en mots, et favoriser la confiance en soi : les élèves dessinent, en neuf cases, un moment de retour sur s[...]Article : texte imprimé
Edmond Marc, Auteur ; Xavière Cailleau, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation des principes éducatifs du psychologue américain Carl Rogers, initiateur de la psychologie humaniste, alternative entre psychanalyse et psychologie comportementale (béhaviorisme). Mise en oeuvre en tant que psychothérapeute, enseign[...]Article : texte imprimé
Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur | CRAP |L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guid[...]Article : texte imprimé
Christelle Marsault, Auteur ; Christian Collet, Auteur | Revue EPS |Réflexions sur la notion de compétence et son impact sur les pratiques professionnelles des enseignants dEPS, présentées lors des premières rencontres scientifiques de l'EPS à Lyon, en 2013 : apport de la sociologie des professions, analogie en[...]Article : texte imprimé
L'orientation pour des élèves de classe de 2de, au lycée, avec mise en pratique de psychopédagogie positive et accompagnement Ikigaï : l'introspection et la connaissance de soi ; la réflexion et le questionnement sur les choix d'orientation ; le[...]Article : texte imprimé
Araksi Garabetyan, Auteur ; Anne Philippon, Auteur | CRAP |La mise en place d'activités de pédagogie perceptive dans une classe, pour améliorer le bien-être des élèves et leur disponibilité aux apprentissages : se recentrer sur soi, adopter des postures pour se concentrer et se calmer, renforcer son att[...]Article : texte imprimé
Nicolas Bressoud, Auteur ; Catherine Audrin, Auteur | CRAP |Le modèle PERMA, issu du champ de la psychologie positive, et modèle pour penser la notion de bien-être scolaire : les apports de la psychologie positive ; la relation entre adulte et apprenant ; les différents moyens d'action (émotions positive[...]