Descripteurs
> 3315 produits agricoles et alimentaires > aliment > produit laitier
produit laitier |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au secteur de la crémerie et à la filière laitière : résultats des négociations commerciales entre les producteurs, les industriels et les distributeurs ; effets de la loi Egalim et des EGA (revalorisation des tarifs, seuil de r[...]Article : texte imprimé
Histoire de la conservation alimentaire : l'intérêt des micro-organismes pour assurer la fermentation des aliments et leur transformation. Etude de cas, par des archéologies, sur des vestiges d'un chai de l'Antiquité. Présentation du laboratoire[...]Article : texte imprimé
Les bactéries d'intérêt agroalimentaire. Inventaire des microorganismes présents dans le levain de boulangerie. Utilisation de bactéries pour conserver les aliments et limiter ainsi le gaspillage alimentaire. Chercheurs et industriels laitiers d[...]Article : texte imprimé
Infographie sur les marchés du beurre, des oeufs et du lait : évolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, selon les marques, évolution des marges selon les différents acteurs du secteur (distributeur, [...]Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché des MDD dans le secteur de la crémerie : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies des distributeurs et des fabricants de MDD (innovation et lancement de produits, garantie des approvisionnements e[...]Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au marché de la crémerie en France : évolution des ventes selon les différents segments (beurre, oeufs, lait, fromage, ultra-frais), enjeux sur les ventes en GMS de la fermeture de la restauration hors foyer pendant les deux con[...]Article : texte imprimé
Présentation des tendances marketing du marché de l'ultra-frais aux Etats-Unis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les fabricants, comportements alimentaires et tendances marketing des fabricants (yaourt grec, pauvre en s[...]document électronique
Infographie sur les mesures d'étiquetage en vigueur dès le 1er janvier 2017 pour mieux informer le consommateur en France. Pour les produits préparés à base de viande et pour les produits laitiers : pays de naissance, d'élevage et d'abattage des[...]Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré à la filière laitière en France. Evolution des ventes selon les différents segments (crémerie, fromage, ultrafrais, beurre-oeufs-lait), attentes des professionnels de la loi Egalim 2 et avancées des négociations commerciales ent[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la filière laitière et aux conséquences de l'inflation sur la production, la transformation et la distribution des produits laitiers : évolution de la filière depuis 2015, stratégies d'entreprise et stratégies marketing des ac[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché de la crémerie : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des fabricants (santé, format, prix, recette, sans lactose, éco-emballage).Article : texte imprimé
Valorisation des protéines du lait : le projet Profil.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consommation de lait et à son histoire. La force symbolique du lait dans différentes civilisations ; les origines de lélevage laitier et de la consommation de produits laitiers, leur place dans lalimentation humaine au co[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la laiterie française de Saint-Malo avec sa marque Malo : historique, évolution des ventes, stratégie de gestion du groupe breton Sill, stratégie marketing (gamme de produ[...]Article : texte imprimé
Présentation de la marque Marie Morin, société spécialisée dans la fabrication de desserts ultrafrais, implantée en Bretagne : les produits fabriqués et leur part de marché ; l'histoire de l'entreprise ; la stratégie marketing et le choix de pro[...]