Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
document électronique
Reportage sur les épiceries vendant de la nourriture en vrac à San Francisco, apparues dans le contexte hippie des années 1970 : leur origine ; leurs objectifs ; leur clientèle ; leur stratégie face à la concurrence de la grande distribution (of[...]Article : texte imprimé
Clotilde Chenevoy, Auteur | Libre service actualités |Présentation de l'enseigne de proximité française 100% automatique Boxy : concept de boutique conteneur développée par la start-up Storelift, fonctionnement (reconnaissance d'images, facturation), résultats financiers. Autres offres de boutiques[...]Article : texte imprimé
Point sur le fonctionnement d'une épicerie bio solidaire, permettant aux plus pauvres de venir acheter des produits à bas prix : boutique concernée ; conditions pour bénéficier de ce système.Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de Monoprix et son positionnement par rapport à ses concurrents : la constitution d'une cellule d'innovation interne, l'étude des tendances, la matérialisation des idées.Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, inter[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au secteur des magasins de proximité ruraux en France. Les comportements d'achats des Français dans les commerces de proximité ruraux : évolution des ventes en proxi rurale et en proxi urbaine, évolution du parc de magasins, tau[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseig[...]Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au secteur du commerce de proximité : conséquences de la montée du e-commerce, du quick commerce, nouvelles pratiques d'achats et de consommation post-covid, stratégies marketing des enseignes de proxi (offre, services). Evoluti[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur | Libre service actualités |Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France : évolution des parts de marché de la proxi, évolution des ventes selon les différents commerces spécialisés, selon la proximité rurale ou urbaine. Stratégies marketing d'enseignes d[...]Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur | Libre service actualités |Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proxim[...]Article : texte imprimé
Reportage, en Lozère et dans le Gard, consacré à l'essor des petits commerces dans les zones rurales isolées, sous l'impulsion de l'exode urbain et de la pandémie de Covid-19.document électronique
Reportage sur la dévitalisation du centre-ville de Saint-Brieuc en Bretagne, en 2017 : les fermetures de commerces de proximité dans cette ville moyenne, la concurrence des zones d'activités commerciales ; l'image de la ville ; la politique d'am[...]