Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
document électronique
Kezako mundi 2017Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A ch[...]document électronique
Les algorithmes, très présents sur les sites de streaming musicaux et sur les réseaux sociaux, influencent les comportements des internautes. Ils sont responsables d'un "effet bulle", dans lequel s'enferment de nombreux adolescents, limités dans[...]Article : texte imprimé
Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe | Bayard Presse |Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour sinitier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu dune page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de lalgorithmie ; suiv[...]Article : texte imprimé
Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur | Canopé |Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des [...]Article : texte imprimé
Présentation des organisations autonomes décentralisées ou DAO (pour "Decentralized Autonomous Organization") : le concept des distributeurs automatiques et son perfectionnement par linformatique ; les caractéristiques des DAO ; le réseau pair [...]document électronique
1jour 1actu 2017Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école.Article : texte imprimé
Sophie Pène, Auteur ; Gilles Dowek, Auteur ; Denis Delbecq | Société d'éditions scientifiques |Débat sur la question de l'apprentissage de la programmation informatique : présentation des points de vue de Sophie Pène, qui pilote l'étude en cours sur l'éducation et le numérique au Conseil national du numérique, et de Gilles Dowek, qui a pa[...]Article : texte imprimé
Point sur les programmes informatiques d'analyse des requêtes dans Google : explications concernant le fonctionnement de ce moteur de recherche, basé sur la popularité des sites internet ; avantages et inconvénients de ce type de classement ; ex[...]Article : texte imprimé
Nicolas Guillas, Auteur |Programme de recherche Samm sur la mise au point de drones marins, qui lorsqu'ils agissent en groupe, sont capables de se répartir la puissance de calcul pour réaliser différentes applications.document électronique
Le point sur l'histoire du développement des programmes d'échec depuis 1947 : ses débuts, l'approche de type force brute ; la création du championnat annuel d'Amérique du Nord de programmes d'échecs ; les victoires des programmes de la Northwest[...]document électronique
Les inventeurs du numérique, principalement des algorithmes complexes et de la programmation : Al-Khwarizmi ; Ada Lovelace ; Grace Hopper ; Dorothy Vaughan ; Gilles Kahn ; Gérard Berry. Prolongements : étude des algorithmes ; l'informatisation d[...]document électronique
Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux envir[...]Article : texte imprimé
Clémence Olivier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation des ateliers de programmation numérique mis en place en France sous la forme de "coding goûters" : leur forme ; les effets attendus.Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les ruses et astuces des programmeurs pour régler la question de l'aléatoire et du hasard dans les jeux vidéo.Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les astuces utilisées par les programmeurs de jeux vidéo pour limiter les difficultés de programmation pour le rendu des personnages et actions.