Comment éduquer les enfants ?
de François de Singly In Sciences humaines (Auxerre), 211 (01/2010), p.60-63 Analyse, publiée en 2010, par un sociologue français des conceptions relatives à l'éducation des enfants : l'éducation par l'obéissance caractéristique de la première modernité ; l'"éducation démocratique" introduite par la seconde modernité. Encadré : la place de la transmission dans les apprentissages. |
Singly François de.
« Comment éduquer les enfants ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 211 (01/2010), p.60-63.
Titre : | Comment éduquer les enfants ? (2010) |
Auteurs : | François de Singly, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (211, 01/2010) |
Article : | p.60-63 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation / enfance / représentation sociale |
Mots-clés: | 2010- |
Résumé : | Analyse, publiée en 2010, par un sociologue français des conceptions relatives à l'éducation des enfants : l'éducation par l'obéissance caractéristique de la première modernité ; l'"éducation démocratique" introduite par la seconde modernité. Encadré : la place de la transmission dans les apprentissages. |
Genre : | Article de périodique/Débat, controverse |