L'exercice de la dissertation : comment exploiter ses connaissances ?
de Jacqueline Turgis-Le Boursicaud In NRP. Lettres lycée, 038 (01/2010), p.43-50 Séquence proposant la dissertation comme exercice méthodologique. Le corpus de documents est en lien avec l'objet d'étude "écrire, publier et lire". Prolongement consacré à l'analyse de l'image : celle du lecteur dans la peinture. |
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline.
« L'exercice de la dissertation : comment exploiter ses connaissances ? »
in NRP. Lettres lycée, 038 (01/2010), p.43-50.
Titre : | L'exercice de la dissertation : comment exploiter ses connaissances ? (2010) |
Auteurs : | Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (038, 01/2010) |
Article : | p.43-50 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | dissertation |
Résumé : | Séquence proposant la dissertation comme exercice méthodologique. Le corpus de documents est en lien avec l'objet d'étude "écrire, publier et lire". Prolongement consacré à l'analyse de l'image : celle du lecteur dans la peinture. |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Français - Lettres |
Niveau : | Classe de 1re/Lycée/Secondaire |