Descripteurs
![]() pédagogie centrée sur l'apprenant |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



![]()
Article : texte imprimé
Présentation, en 2012, par des enseignants stagiaires d'une démarche d'enseignement du smash en badminton (dispositif initial, situations de routine et de "duel") et du "défendre en zone" en football, pour le collège.![]()
Article : texte imprimé
Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur | Revue EPS |Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés[...]![]()
Article : texte imprimé
Fabien Mougey, Auteur ; Stéphane Couckuyt, Auteur | Revue EPS |Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. E[...]![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur les relations entre l'apprentissage et l'utilisation des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) au service d'une stratégie didactique, dans le cadre d'une approche constructiviste. Apports d[...]