Ecole : le rôle de l'autorité
de Marie-Claude Blais, Emilie Chapuis In Philosophie magazine, 033 (10/2009), p.51-52 La philosophe Marie-Claude Blais examine en quoi la politique scolaire produit des inégalités. Pour y remédier, elle définit ce que doit être une "autorité médiatrice", propose un retour à des apprentissages méthodiques et nuance les vertus de la discrimination positive. |
Blais Marie-Claude, Chapuis Emilie.
« Ecole : le rôle de l'autorité »
in Philosophie magazine, 033 (10/2009), p.51-52.
Titre : | Ecole : le rôle de l'autorité (2009) |
Auteurs : | Marie-Claude Blais, Personne interviewée ; Emilie Chapuis, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Philosophie magazine (033, 10/2009) |
Article : | p.51-52 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 2000- / 20e siècle / égalité de chances / France / politique de l'éducation |
Résumé : | La philosophe Marie-Claude Blais examine en quoi la politique scolaire produit des inégalités. Pour y remédier, elle définit ce que doit être une "autorité médiatrice", propose un retour à des apprentissages méthodiques et nuance les vertus de la discrimination positive. |
Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |