Détail de l'auteur
Auteur Maxime Travert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation des bénéfices des relations d'adversité pour permettre aux élèves d'apprendre la compétition, la coopération et à performer. Encadrés : un exemple en demi-fond ; du bon usage de l'adversaire.Article : texte imprimé
Présentation, en 2011, d'activités de football destinées aux élèves débutant pour faire progresser leur motricité et la maîtrise du ballon. Exemples de situations d'apprentissage : ("me touche pas mon pote ! " et "4 min chrono") : démarches, des[...]Article : texte imprimé
Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur | Revue EPS |Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la [...]Article : texte imprimé
Olivier Rey, Auteur ; Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur | CRAP |S'entraîner en EPS (Education physique et sportive) en collège : l'exemple de la natation ou des APSA ; l'étude des contraintes par l'élève ; l'élaboration de perspectives et de réponses ; la construction d'un esprit critique de l'élève, seul et[...]