Détail de l'auteur
Auteur Florent Vacheret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Enquête sur le format des supermarchés : évolution du parc de supermarchés, avantages et inconvénients du format, historique, enseignes, prix, drive, assortiment de l'offre.Article : texte imprimé
Céline Dufourd, Auteur ; Florent Vacheret, Auteur | Editions du Boisbaudry |Enquête sur les relations entre les agriculteurs et les distributeurs : la médiatisation des conflits sur les pratiques d'entente mises en place (logique de filière, garanties sur la durée des contrats, traçabilité des produits), la stratégie du[...]Article : texte imprimé
Présentation du supermarché Casino à Saint-Etienne Ratarieux : implantation, logo et design des bâtiments, agencement des rayons, merchandising, services, promotions, tendances utilisées par Monoprix reprises par Casino.Article : texte imprimé
Enquête sur les magasins de proximité Dia rachetés par le distributeur Carrefour : la situation des franchisés Dia, la stratégie de reconversion des magasins Dia en fonction de l'implantation des hypers, des Carrefour Market, des magasins de har[...]Article : texte imprimé
Didier Duhaupand, Personne interviewée ; Florent Vacheret, Intervieweur | Editions du Boisbaudry |Interview de Didier Duhaupand, président d'Agromouquetaires : la stratégie de gestion du secteur industriel du groupement Intermarché, la guerre des prix dans la grande distribution, la stratégie marketing pour les MDD d'Intermarché, les quatre [...]Article : texte imprimé
Benoît Matyn, Personne interviewée ; Florent Vacheret, Intervieweur | Editions du Boisbaudry |Interview de Benoît Matyn, président de l'Union des Mousquetaires : la sélection des nouveaux adhérents Mousquetaires, sa stratégie de recrutement et de formation, les étapes de ce recrutement, le taux de turn-over des magasins, la gestion immob[...]Article : texte imprimé
Enquête sur le rapprochement entre les hypers U et l'enseigne Auchan : projet, stratégie d'entreprise pour les deux distributeurs avec les avantages et les inconvénients (chiffre d'affaires, implantation des magasins, notoriété, surface de vente[...]Article : texte imprimé
Yves Marin, Personne interviewée ; Florent Vacheret, Intervieweur | Editions du Boisbaudry |Interview d'Yves Marin, consultant senior manager du cabinet Kurt Salmon : l'évolution de la guerre des prix dans la distribution, les alliances entre les distributeurs, les différentes formes de distributeurs (drive, magasin entrepôt, de proxim[...]Article : texte imprimé
Le point sur les marchés et les entreprises détenues par la famille Mulliez : stratégie d'entreprise familiale, secteurs d'activité, petites et moyennes entreprises Mulliez (Ikomobi, 2B'Fresh, La Récolte, ProdcastTV, Keyneosoft, Bpeek).Article : texte imprimé
Michel-Edouard Leclerc, Personne interviewée ; Florent Vacheret, Intervieweur | Editions du Boisbaudry |Interview du président de l'ACDLec Michel-Edouard Leclerc : la croissance des centres E.Leclerc, l'évolution des ventes, la politique des prix et des marges, l'e-commerce non alimentaire.Article : texte imprimé
Reportage photographique dans le magasin Lidl de Castelfranco-Veneto en Italie : implantation, bâtiment commercial, agencement intérieur (point chaud, fruits & légumes, couleurs et lumières, surgelés, marques, frais traditionnel). La stratégie m[...]Article : texte imprimé
Florent Vacheret, Auteur |Une douzaine de grands fournisseurs, concernés par les alliances, témoignent de la réalité des conditions accordées aux enseignes. Ils expliquent pourquoi les nouveaux alliés n'obtiendront pas les mêmes conditions que Leclerc ou Carrefour. Décry[...]Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie marketing du distributeur hard discount allemand Lidl pour ses campagnes de publicité : investissement, médias (télévision, Internet), événementiel.